Dans le tuto "Jeu de bille", nous abordons plus en détails l'utilisation du composant Animation.
Pour de l’animation simple (une seule animation tournant en boucle par exemple), l'utilisation du composant Animation suffira amplement. Il est bien sûr tout à fait possible de gérer plusieurs animations (consulter les possibilités du composant), mais pour cela le composant Animator s’avérera tout de même bien plus souple et puissant dans ses fonctionnalités.
Edition d'une scène de tests :
Exemple de script de contrôle de l'animation :
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using UnityEngine; using System.Collections; public class SphereMovements : MonoBehaviour { private Animation _animCPT; //Référence au composant Animation // Use this for initialization void Start () { //Récupération du composant Animation sur l'objet _animCPT = this.GetComponent<Animation> (); } // Update is called once per frame void Update () { //Si j'appuie sur espace if ( Input.GetKeyDown ( KeyCode.Space ) ) { //Si l'animation N'EST PAS en train d'etre jouée if ( !_animCPT.isPlaying ) { //Déclenceher l'animation par défaut _animCPT.Play (); } else //Sinon { //Eteindre l'animation par défaut _animCPT.Stop (); } } } } |
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